top of page
Conseils 00.jpg

CONSEILS D'UTILISATION

Quand commencer à déguster vos cafés ?

Nous torréfions à la commande et expédions le café en grains, pour en maximiser la fraicheur. Pour de meilleurs résultats en tasse, nous avons observé les périodes de dégustation optimales suivantes, à partir de la date de torréfaction :
 

  • Méthodes douces : à partir de 5 jours pour la torréfaction standard (Omni-light), à partir d'une semaine en torréfaction Filter, et jusqu'à 6 semaines après torréfaction

  • Espresso :​​​ à partir de 7 jours ​pour la torréfaction Espresso, à partir de 10 jours en torréfaction standard, et jusqu'à 6 semaines après torréfaction

Comment conserver son café ?

Après ouverture des sachets, il est préférable d'utiliser les grains assez rapidement, l'exposition à l'air accélérant le développement de composés aux arômes peu plaisants. Le café peut être conservé dans son sachet d'origine ou dans une boite hermétique.

 

La réfrigération n'est généralement pas nécessaire, mais il est possible de conserver le café au congélateur pour en prolonger la durée d'utilisation. Alors, il est préférable d'éviter les retours successifs à température ambiante : la condensation de l'humidité de l'air à la surface des grains pourrait altérer le café.

AUTRES CONSEILS DE PRÉPARATION

Étant donné la diversité des méthodes d'extraction et des équipements disponibles, il est difficile de proposer davantage de recommandations générales qui s'appliqueront à coup sûr à vos propres conditions de préparation.

Pour tout conseil relatif à l'extraction de nos cafés, n'hésitez pas à nous contacter par courriel ou via Instagram et nous vous aiderons avec grand plaisir !

Conseils.jpg
bottom of page